Report / Carte Blanche @ Lyon

Un DJ connu qui passe à Lyon, c'est banal. Mais quand c'est Carte Blanche sur une péniche, ça change tout. Mehdi et Riton, les deux roublards, ont peut-être, voire certainement, changé la vision de la musique à plus de 300 adeptes facilement reconnaissables. Récit de la soirée.

Sérieusement, si vous avez le choix entre assurer 4h de cours l'aprem ou d'aller prendre le car/train pour voir Carte Blanche, vous choisissez quoi ? Personnellement, j'ai décidé d'aller rendre visite à mon cousin pour une soirée de folie. Bref, je vous passe les détails du voyage, du nombre interminable de minutes à glander dehors pour attendre ce fichu TER qui rame des fefesses, et tout le tralala.


Bienvenue à Lyon Part-Dieu jour de grève intense. Le temps d'ammener une amie au TGV pour Paris en esquivant la meute autour des bornes de compostage et BIM, métro direction Saint-Jean pour trouver une autre amie, mobilisée pour l'après-midi. Achat d'eau au magique Petit Casino de la sortie de métro, BongTime et hop, petit shopping improvisé. Malheureusement, pas le temps de traîner et on doit vite rentrer à l'appart poser mes affaires.


L'organisation plutôt sommaire permet de ne pas s'ennuyer : on a toujours quelque chose à faire. Pause shisha x2, blackout total sur le repas du soir (peut-être Quick, mais désolé, je me souviens pas de ça) et go to péniche des Echos Sonores tout fiéros avec les billets. L'attente est incroyable longue quand il fait froid, surtout quand on a rien amené pour combler ce manque. Mais on se dit que dans quelques minutes, on va devenir de vraies éponges.


Pas manqué, les 30 minutes de retard nous ont permis de nous rendre compte que finalement, on était pas si mal dehors. Première partie peut-être un peu trop longue, puis Carte Blanche. Une vraie tuerie. L'avantage (que j'avais) était que je connaissais la majorité des morceaux qui passaient, car Mehdi, même s'il est une bible du son, ne sort que les gros killers dans les soirées comme ça. Je peux vous dire que 2h devant 2 gros caissons de basses, ça fait transpirer.


Mehdi porte fièrement son tee Riton Time enfilé sur scène alors que Riton reste sobre. C'est en essorant mon petit tee super fin que la soirée se termine, les oreilles complètement bouchées et les fesses touchées par de (trop) nombreuses filles à côté. Bref, on s'est bien régalé. La sortie est laborieuse, mais avec l'oeil de lynx de mon cousin, on a pu approcher les 2 acolytes pour une petite photo.


Mehdi aura au moins été prévenu que j'étais une éponge humaine avant de prendre cette photo, je n'avais pas envie de niquer sa Varsity CoolCats. Bref, une petite bise et de retour à l'appart, aidés par l'iPhone l'envie de faire une nouvelle shisha. Bref, ça sentait bien la pomme ce soir là :). Pour terminer, je vous conseille bien d'aller les voir, merci Will, on refait ça quand tu veux.