Rawkers

Ah, je vous en aurai parlé de Cassius ! Mais avouez-le, c'était pour la bonne cause. Le nouvel EP 'Rawkers' vient justement de sortir il y a peu de temps, et c'est comme prévu une belle tuerie.
Si par ailleurs pour apercevez ce vinyle quelque part, sentez-vous obligé de l'acheter : déjà, il est beau, puis vous paraitrez compétent en musique (même si vous n'avez pas de quoi l'écouter).

Brefouille, voici un petit débriefing des 6 musiques de l'EP, une par une s'il vous plait ! On commence par Brotherhood, la claque monumentale de l'EP. Simple et apparentée funky, on y trouve ici un petit symbole de joie enfantine que l'on retrouve que très peu en ce moment. Vous ne pouvez pas rester indifférent en écoutant ce titre, alors écoutez-le.


Ensuite, cela enchaîne sur un Les Enfants (oh, miracle) qui n'est lui pas un vrai miracle technique des 2 héros. On peut par contre aimer les passages où le synthé peut-être trop oppressant n'est pas présent. Petite déception prévisible.

Oula, on attaque le gros ! The No No's excelle par sa créativité et l'utilisation incroyablement bien faite des effets du son. Le seul petit défaut de cette musique est qu'elle devient assez vite répétitive, alors je vous conseille de l'écouter à petites doses (elle me gonfle déjà au bout de 3 minutes).


Poursuivons avec Shark Simple, qui se rapproche ostensiblement d'un 99 (par Cassius). Sombre et à la fois tellement abordable, ce titre étonne par sa réalisation digne d'un film : on se croirait dans une aventure plutôt dépaysante, ce qui plaira certainement à vos petites oreilles.

BIM ! I <3 you so et sa magie arrive dans le lecteur ! On ne peut pas être déçu par ce titre ravageur et amoureux, entre un morceau de rock post-adolescent et une virée dans l'espace. Avouez-le, je joue pas mal avec les métaphores contradictoires aujourd'hui, mais il n'y a aucun mot pour désigner la grander d'I <3 You So. Partagez.

Fermons légèrement cette petite ambiance archi-jeune par Arcadine, la combinaison parfaite entre le slow et l'électro à-la-SebastiAn. Une alternative simple aux gens peu exigeants.