Sélection de musiques RCRDLBL


Voici la deuxième sélection RCRDLBL sur Qönssiq ! Tout d'abord, je suis très fier de vous annoncer que vous êtes de plus en plus nombreux à lire Qönssiq, et que j'essaye de me bouger le plus possible pour vous faire (re)découvrir plein de trucs. Je dois dire que j'arrête pas !

Bref, voici la playlist #2 only 4 Qönssiq's fans.


On commence par un remix d'AmpLive sur Underworld - Always loved a film. Le début est bizarrement totalement différent du reste de la musique, donc ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal si vous n'aimez pas trop. Mais en tout cas, ça reste de la maxi-électro qu'on aime !
Ce que je peux dire, c'est que ça bouge comme il le faut, et que ce n'est pas cucul la praloche : le son est bien développé et on est obligé de l'admettre. A écouter avec un casque !

On continue avec une musique plutôt posée venant de Chiddy Bang - The good life (produit par Pharell). Ce n'est pas vraiment le style que je passe actuellement sur Qönssiq, mais je dois avouer que ce son déboite carrément. On dirait presque du Mos Def moins black et plus électro.
C'est absolument quelque chose à connaître ces temps-ci, avec le retour de Will.I.Am par exemple.

Vous connaissez tous Sébastien Tellier et Boys Noize. Mais quand l'un rencontre l'autre, ça fait quelque chose d'assez puissant. L'amour et la violence, reprise par BN donc, donne un point de vue plus original sur l'oeuvre de Tellier, tout en restant conforme aux règles établies par l'électro.
Bref, c'est sobre et tout à fait écoutable, je vous le recommande donc !

Encore quelque chose qui va en contre-sens de tout ce que j'ai pu poster jusqu'à maintenant. Mais je dois avouer que je suis tombé sous le charme de Tim Kasher, avec sa musique Cold love (même si elle semble commerciale, il y a un truc de différent des autres).
C'est peut-être la voix qui crée toute cette différence, car comme vous avez pu l'entendre, les instrus sont vus et revus partout et à toutes les sauces. A écouter quand même.

Et voici la musique de cloture de cette petite sélection ! Ici, ça ressemble (visuellement et musicalement) à du Onra des grands jours. C'est signé The Suzan et le titre est Home. Ici encore, c'est la voix qui m'a le plus attiré, même si je dois dire que les instrus sont plus recherchées (modèle pro-nippon).
Cela reste un groupe à connaître, qui a l'air de proposer un peu de fraicheur sur leur Myspace (album le 26 octobre sur Fool's gold !).