Klaxons - Surfing the Void

Klaxons se met en mode Cool Cats pour son nouveau CD : Surfing the void ! Après un Myth of the near future psyché à souhait, où les voix trop aiguës étaient mélangées à des rythmes de basses (peut-être) trop sombres, le groupe devait trouver une suite qui les rendrait pas directement au rang de dépassé, ou qui ne devait pas trop surprendre les fans du premier opus.

Bref, petit résumé de 38 minutes de son par votre cher serviteur ! Ecoutez Surfing the void sur Deezer.


Ce que l'on peut dire après Echoes (le premier titre de l'album), c'est que le groupe tente un nouveau genre musical tout en respectant les codes inscrits dans Motnf. Le changement ne se fait sentir qu'au début, puis le groupe retourne à ses classiques ; petite déception. Les titres suivants prouvent cette règle : Klaxons reste bien le même...



Ce qui manque cruellement à Surfing the void, c'est la petite graine qui lance un tournant dans le groupe. Même la chanson Surfing the void fait dans le too much, ce qui est bien dommage pour la chanson qui doit symboliser l'album... La chanson qui retient l'attention de Qönssiq est Twin Flames, qui se rapproche pour l'occasion d'un bon MGMT ; le reste est du Klaxons tout craché, sans aucune intrigue dans le déroulement des musiques.

Bref, cela aura été une petite déception pour moi... Le groupe a souhaité continuer sur la même lancée que son album précédent, et on ne peut par contre pas dire qu'ils ont échoué là-dessus. Qönssiq préférera quand même Myth of the near future, plus recherché, et qui plante les bases du groupe : un vrai plaisir.