Conférence Apple 1er Septembre


Apple nous surprendra vraiment toujours ! Qönssiq a suivi en live la conférence d'aujourd'hui, qui m'aura d'ailleurs fais manger qu'à moitié, mais bon, ça en vaut la peine ! Bref, retour sur la folie Apple.


Etant possesseur d'un iPhone depuis déjà pas mal de temps, puis devenu fan d'Apple depuis encore plus longtemps, la conférence d'aujourd'hui devait être inratable. Et je ne l'ai pas raté (Dieu merci). La conférence a commencé très fort par la mise en route des nouveaux iOS (pour iPhone donc) 4.1 et 4.2. Les iPhone 3G rameront moins, petit gadget pour les photos (High Dynamic Range qui prend 3 photos différentes pour le prix d'une) et Game Center (pour concurrencer les OpenFeint qui innondent le marché. Bref, mis à part les mises à jour, rien de neuf.


Le show continue avec la mise en route du nouvel iOS pour iPad, qui disposera du Multitâches (ahah il était temps !). Il y aura aussi le Game Center, mais ça c'est normal vu que l'iPad est plutôt orienté jeux. On apprend que la mise à jour 4.2 sera disponible sur iPhone, iPod Touch et iPad en novembre, 2 petits mois à patienter si je compte bien.



La suite va quand même un peu plus vous surprendre. Apple a décidé de relooker la totalité des iPod, et commence par le Shuffle. Ici, rien de très nouveau, il ressemble à l'ancien modèle mais il est tout de même plus petit. 49$ le modèle 2Go.

Ensuite, ce qui a fait planter l'Apple Store (voir image en dessous) ! L'iPod Nano perd sa molette et devient carré et tactile, ce qui en fait un mini iPod Touch ! Plein de petits gadgets (comme tourner l'écran de l'appareil ou l'horloge...), mais un écran 3x3cm tactile et donc révolutionnaire pour cette taille ! 149$ le 8Go et 179$ le 16 (incroyable de rentrer 16Go dans un tout petit truc d'ailleurs).


Ensuite vient l'iPod Touch et ses appareils photos (à l'avant et à l'arrière) pour maintenant proposer le FaceTime en WiFi (appeler quelqu'un en visio gratuitement). Il a été mis à jour avec le Retina Display (écran d'iPhone 4 qui affiche des bien meilleurs détails qu'avant) et le nouveau processeur Apple A4.

La suite est basée sur iTunes 10 et Ping, le 'mix entre Twitter et Facebook' par Apple. Rien de très révolutionnaire ici donc, mais c'est tout de même appréciable qu'Apple pense un peu à iTunes de temps en temps.

Pour terminer, Steve Jobs s'intéresse à l'Apple TV, qui pourra être synchronisée avec n'importe quel appareil Apple pour afficher des vidéos ou images sur grand écran d'un seul clic. Ca, c'est énorme. La simplicité et Apple, ça fait vraiment 1, faut l'avouer.



Bref, ce n'est qu'un petit tour de la conférence d'Apple, l'article est un peu fait rapido, mais tout est là. J'en ai pris plein des yeux pour une bonne heure et demie, et je vais maintenant courir sur l'Apple Store (qui remarche) regarder les iPod. Bref, j'espère que ça vous aura plu ! Bonne soirée à tous !