Qönssiq aime 'Wise Guys'

Wise Guys est un groupe qui a réussi à me faire oublier d'écouter l'album de PNAU alors qu'il venait fraîchement d'arriver dans ma bibliothèque iTunes.

Si vous n'avez rien contre les allemands qui chantent et qui ont un style bien particulier, ou si vous avez envie de découvrir un truc que vous verrez nulle part ailleurs, alors Wise Guys est pour vous. Ca vaut vraiment le détour !


Tout d'abord, il faut entrer dans le monde de ce groupe décalé. Une première chanson s'impose : Sing mal wieder. C'est de l'allemand, ne vous inquiétez pas. Elle représente bien le genre du groupe : du beatbox, des instru-vocales et une voix pour le moins entraînante. Ces 5 hommes créent et améliorent leur style au cours de leur album Klartext : Powerfrau garde le style décalé mais dans un autre registre, plus aiguë. Avec Kinder, on se croirait en plein Jodle bien de la-bas ; ça plait ou ça fait rire, à vous de vous faire une idée !


Ne me dites pas que je ne vous ai pas prévenu : vous ne pouvez pas rester insensible à des 5 incroyables fritz ! Leur autre album (Frei!) n'a aucun lien de parenté avec quelque musiqe de Rammstein ;). Il suffit juste d'écouter Schiller (une reprise de Thriller de MJ) pour se rendre compte qu'ils ont un style complètement différent des gros lourdeaux de Rammstein. Pour terminer la mise en bouche, voici Relativ, qui vous rappellera sans doute une vieille, bien vieille musique. Tout ça en allemand, pour couronner le tout !




Bref, je vous conseille vraiment ce groupe incroyable qui a rendu ma soirée d'hier moins affreuse. Bonne écoute, je vous laisse une dernière pour la route et vous faire perdurer dans le monde de Wise Guys : Es ist nicht immer leicht. Bonne rentrée à tous !