Avec la conférence d'hier, Apple a lancé Ping, le 'mix de Facebook et Twitter' musical. Qönssiq a donc décidé de s'aventurer sur le nouveau réseau social afin de tirer quelques conclusions sur ce nouveau challenger. Petit aperçu !
Le système annoncé par Apple est simple : vous entrez votre nom, prénom, âge, styles de musique préférés et albums favoris, et le tour est joué. Je m'éxécute, c'est assez simple, comme les autres réseaux. Vous êtes tout de suite lancé dans le monde de Ping, qui parait assez révolutionnaire au début : on vous connait grâce à ce que vous écoutez.
Tout est simpliste, mais il persiste un gros problème : vous êtes obligé d'avoir iTunes 10 installé sur votre ordinateur pour pouvoir profiter de cette interface. On doit donc attendre la démocratisation du logiciel pour qu'il se remplisse un peu, parce que là, c'est assez limité...
Si vous cherchez Justice ou Busy P, qui sont pourtant des masses dans le monde musical français, vous trouverez absolument rien ! Pareil pour Daft Punk ou Metallica ! Bref, on s'ennuie vraiment là-dessus...
Il faut ajouter à cela que vous ne pouvez pas apporter d'actualité de Facebook ou Twitter, ce qui est un bon gros frein pour le développement. Bref, il faut attendre que tout ça se développe avant de l'utiliser pleinement, car après une petite heure à naviguer dessus, on se rend compte qu'on tourne en rond... A essayer, quand même.


