Jamaica nous surprendra vraiment toujours. En effet, l'ex Poney Poney vient de sortir son premier album 'No Problem' rassemblant les fameux hits 'I think I like U2' ou 'Short and Entertaining' mais aussi des découvertes incroyables.
La formation du disque est un peu à la PPRR : les commerciales en premier, les découvertes au second plan. Heureusement, ces petites nouveautés vous envahissent dès la première écoute, ce qui rend l'album incroyable du début à la fin.
Petit débrief des 12 titres de Jamaica...
Comment parler de Jamaica sans parler de I think I like U2 ? Sérieusement, ce fut une découverte pop incroyable en 2010, il faut bien l'avouer. Ce titre nous remet dans le bain du style de Jamaica tout en nous rappelant des très (voire trop) bons souvenirs. Ca ne vous rappelle rien ?
Comme premier titre, nous avons 'Cross the fader', titre qui a rendu Poney Poney célèbre à l'époque. Sachez qu'il est gratuit sur iTunes. Toujours simpliste niveau instrumentale, cette piste résume à elle toute seule le style de Jamaica : du son qui n'arrête jamais et des basses à faire rougir votre voisin... Petit aperçu !
Après ces deux morceaux et un Short and entertaining de grande qualité, place aux découvertes. Secret surprend par son pop que l'on pourrait comparer à du Oasis ou du Bruce Springsteen. Jericho est du genre à vous donner envie de parcourir les routes américaines avec une décapotable et plein de bières dans le coffre : du pur bonheur.
The outsider est un concentré de pop/basse dépaysant. L'ambiance est 80s avec les guitares qui nous font penser à une fête de fin d'année au lycée (vraiment, avec les groupes montés pour l'occasion et toute la clique qui danse devant les baffles). By the numbers est elle plus axée vers une sorte de découpage musical psychédélique qui nous fait perdre le sens initial de la musique.
Junior est un titre à écouter sur une chaîne Hi-Fi, sans aucun doute. Simple mais efficace, je ne peux dire que ça. When do you wanna stop working ressemble étrangement à Short and Entertaining, la seule différence est que Wdywsw est beaucoup plus calme, ce qui donne une jolie fin à l'album.
Bref, un album à acheter de toute urgence car il risque bien de rester longtemps comme un modèle dans l'électro pop français. A télécharger ici !
